.

Vous êtes dans : Accueil > Mobilité > Périvélo > Des vélos mis à disposition pour faciliter l'autonomie et la mobilité des étudiants du Campus de la formation à Boulazac

Des vélos mis à disposition pour faciliter l'autonomie et la mobilité des étudiants du Campus de la formation à Boulazac

Le campus de la Formation, situé à Boulazac, qui accueille en moyenne 1600 jeunes à l’année, dont environ 150 internes, n’était jusqu’à présent, pas ouvert les week-ends ni pendant l’été.

Or, le Campus des métiers étant amené à s’accroître,  le nouveau mode de fonctionnement impliquera un renforcement des solutions de mobilité sur ces nouveaux créneaux d’ouverture.

La problématique de la mobilité le soir en semaine se pose également pour les jeunes de l’internat, qui ne peuvent, pendant leurs heures de libres, rejoindre par leurs propres moyens le centre de Boulazac et les activités culturelles qu’on y trouve, ou bien le centre-ville de Périgueux.

 

C’est pourquoi, différentes solutions sont envisagées afin de faciliter l’autonomie et la mobilité des étudiants dont la mise à disposition d’une 10ène de vélos

Ainsi une petite flotte d’une dizaine de vélos classiques a été envisagée, à destination notamment des jeunes hébergés à l’internat, et n’ayant pas de solutions de mobilités pour se déplacer le soir. L’accès pour rejoindre de la voie verte, et les lieux de loisirs et de sports leur en serait facilité.

La résidence dispose d’ores et déjà d’un local vélo sécurisé, et une personne de la résidence s’occupe de la gestion de la flotte sur place (caution, retour des vélos, gestion des clés etc.)

 

Ce dispositif est accompagné financièrement par l’Europe via le programme de développement rural 2014-2020 Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes.

 

logo_europe_dd
  • Haut de page

Coordonnées

ALLO AGGLO +33 (0)5.53.53.30.37
Agence PERIMOUV
22 cours Montaigne
24000 Périgueux - France

Nous rejoindre

Nous rejoindre sur mappy. Nous rejoindre sur Google.

Partager L'information

eZ Publish - © Territo - Inovagora